Mon avis sur le coffret cadeau de cosmétiques solides Comme Avant

Mon avis sur le coffret cadeau de cosmétiques solides Comme Avant

Posted: 7 juillet 2020 by Vegetotem

Comme Avant est une marque de cosmétiques solides, naturels, vegan et cruelty free. C’est une entreprise familiale à la base, qui est basée à Marseille. Les fondateurs ont pour philosophie de recréer des produits d’antan : sains et efficaces. C’est aussi une entreprise humaine avec de réels engagements écologiques.

J’ai reçu de la part de ma mère à Noel, leur coffret cadeau. Depuis, j’ai eu le temps de tester leurs produits et de me faire un avis. C’est pourquoi j’ai envie de vous parler de cette jolie marque aujourd’hui 🙂 Le coffret cadeau de Comme Avant est composé de 6 produits full size dans un pochon en coton bio. Il est au prix de 55.90 mais je vois qu’il y a une promo sur leur site en ce moment.

Dentifrice et déodorant en poudre

Dentifrice : Il est composé d’argile blanche, siwak, carbonate de calcium et de cristaux de menthe. Il est adapté aux gencives sensibles. Je regrette le fait qu’il soit dans un contenant en plastique mais celui ci est recyclable. Et on peut garder le pot puisqu’il existe des recharges.
Mon avis : J’aime beaucoup ce dentifrice. Il ne mousse pas comme un conventionnel mais suffisamment pour avoir cette impression de nettoyage. La sensation de fraîcheur en bouche est agréable mais n’est pas trop présente au point de piquer. Il nettoie bien les dents en douceur.

Dédorant : Il est composé de bicarbonate de soude, de fécule de maïs, de poudre d’iris et d’argile blanche.
Ce déodorant se présente sous forme de poudre dans un roll on. C’est un peu surprenant au début d’ailleurs. J’ai regretté ce packaging en plastique surtout pour de la poudre. Mais la bonne nouvelle c’est qu’ils l’ont remplacé par un déodorant solide dans un emballage carton. La compo également a été revue, ce qui est une bonne chose pour les personnes qui ne supportent pas le bicarbonate de soude car il a été retiré.
Mon avis : Je n’ai pas vraiment aimé ce déodorant car il n’est pas efficace sur moi. Il régule un petit peu la transpiration mais n’atténue pas les odeurs. Et le format roll on avec de la poudre dedans ne m’a pas trop plu non plus. Donc j’ai hâte de tester leur nouvelle version !

Shampoing et crème solide

Shampoing : Il est composé d’un tensioactif doux, le sodium lauroyl methyl isethionate, de rhassoul, d’huile d’argan et de cire de candelilla. Il est adapté à tous les types de cheveux et particulièrement à ceux qui regraissent vite.
Mon avis : Même si mon chouchou reste le Sweetie de Pachamamai, j’ai bien aimé ce shampoing. Il est pratique à utiliser par sa forme. Il mousse très bien et enlève parfaitement les bains d’huile. Les cheveux sont bien propres mais je n’ai pas trouvé que mes cheveux regraissaient moins vite.

Crème solide : Elle est composée de beurre de karité, d’huile d’olive, d’amidon de maïs et de cire de candelilla. Ce qui est chouette avec cette crème c’est qu’elle est multifonction. Elle s’utilise aussi bien sur le corps que sur les lèvres, le visage, les mains etc.
Mon avis : Je l’ai trouvé un petit peu dur à appliquer contrairement à d’autres crèmes solides déjà testées, elle fond plus difficilement. Mais ce n’est pas un problème, il suffit de s’habituer. Malgré cela, j’adore cette crème. Elle nourrit la peau extrêmement bien et la rend toute douce.

Savon à l’huile d’olive

Savon : Il est réalisé à partir d’un corps gras composé de 100% d’huile d’olive. C’est un savon qui est saponifié à froid : un procédé qui permet de garder toutes ses propriétés. Là encore, c’est un produit multifonction car il s’utilise aussi bien pour le corps que le visage ou la vaisselle par exemple.
Mon avis : Je n’ai pas grand chose à dire car c’est un savon qui fait très bien son job (est ce qu’un savon n’a déjà pas lavé ? haha). Mais le petit plus, c’est qu’il est rend la peau douce. Il ne l’assèche pas du tout bien au contraire.

Copeaux de savon : C’est le même savon qui a été râpé. Ça le rend plus pratique pour l’utiliser comme lessive par exemple. On peut bien évidemment acheter seulement le savon et le râper nous même.
Mais je trouve l’idée sympa dans un coffret cadeau. Ça m’a poussé à faire ma lessive maison, moi qui voulait essayer depuis un moment. Il y a une recette sur leur site qui est expliquée pas à pas.
Mon avis : J’aime le format de 100 g qui permet de faire plusieurs fois sa lessive maison et donc d’avoir le temps de tester. Pour l’instant j’en suis contente. Mon linge ressort propre et a une bonne odeur. Pas l’odeur chimique des lessives conventionnelles bien sur mais on sent que le linge est bien lavé. Ils conseillent de faire une machine à vide tous les mois avec des cristaux de soude pour l’empêcher de s’encrasser.

Je suis contente d’avoir découvert la marque Comme Avant (merci maman haha). J’ai beaucoup aimé utiliser leurs produits même s’il y en a un qui m’a moins convenu. J’ai également beaucoup apprécié la philosophie de l’entreprise. Des produits sains avec une composition minimaliste, avec le moins d’emballages possibles. Ces derniers la plupart en kraft sont recyclables et/ou compostables. De plus, ils sont très transparents par rapport à l’origine de leurs matières premières, leurs procédés de fabrication, leurs prix. Ils ont la volonté de toujours s’améliorer et de se remettre en question. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de vous rendre sur leur site. Tout est clair et très bien expliqué.

Bref, Comme Avant est une très jolie marque à connaitre si vous voulez des produits sains tout en réduisant vos emballages. Ils viennent de sortir un démaquillant solide. J’ai hâte de le tester une fois que j’aurai fini celui de Pachamai dont je vous avait parlé dans cet article.

J’espère que cet article vous a plu et que mon avis pourra vous aider 🙂 Bonne journée et à bientôt !

Mon avis sur le coffret cadeau de cosmétiques solides Comme Avant
Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest 🙂

2 Comments

  • carol 8 juillet 2020 at 08:38

    Coucou ! Merci pour ton avis sur ces produits ! je suis allée voir aussi ta routine démaquillage et j’ai vu qu’il existe un démaquillant solide, je vais tester ! Belle journée Clo 🙂

    Reply
    • Vegetotem 8 juillet 2020 at 08:42

      Hello ! Merci à toi pour ton commentaire :). Le démaquillant solide que j’ai est celui de Pachamamai mais une fois celui ci fini (c’est encore loin d’arriver il dure une éternité haha) j’ai hâte de tester celui de Comme Avant ! Bonne journée à toi aussi 😘

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.