Mes quatres derniers coups de coeur lifestyle 2 : food, beauté etc

Mes quatre derniers coups de coeur lifestyle 2

Posted: 4 septembre 2020 by Vegetotem

J’espère que vous avez passé un bel été et que vous avez pu déconnecter un peu malgré les conditions actuelles. On a bien compris que 2020 n’était pas une bonne année au vu de toutes les actualités plus sombres les unes que les autres. Même les légumes cette années sont fades.. Mais bref, restons positifs et positives malgré tout et prenons soin de nous et des autres.

Je n’ai pas sorti d’article au mois d’août car j’étais en vacances à l’île de Ré comme l’année dernière. Il y a cet article où j’en parle si ça vous intéresse d’en savoir un peu plus sur ce si bel endroit. Je suis donc très contente de revenir sur le blog pour vous partager mes quatre derniers coups de coeur lifestyle.

Mascara Ilia

Mascara naturel et cruelty free de la marque Ilia

Ilia est une marque de maquillage canadienne, basée en Californie. Les produits sont bio et cruelty-free.
Les packagings sont assez épurés et chic. Leur mascara a deux brosses différentes. Une qui fait « peigne » si je puis dire, qui est pratique à utiliser sur les cils inférieurs sans s’en mettre partout ni faire de paquet.
Et l’autre je m’en sers pour les cils du haut.

J’en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux. Alors, comme il m’en fallait un nouveau, j’ai voulu le tester. Il n’est pas donné mais comme les avis étaient plus que positifs, je me suis laissé tenter. Et je ne regrette pas du tout car il est absolument génial ! Il ne fait pas de paquets, il tient bien et surtout il fait de longs et beaux cils. J’avais l’habitude d’utiliser un recourbe cil mais avec celui-ci, je n’en ai pas besoin. Par contre je ne le rachèterai pas, non pas à cause de son prix mais parce que je viens de découvrir en écrivant l’article qu’il n’est pas vegan x) (il contient de la cire d’abeille)

Tapis de yoga Baya

Tapis de yoga de la marque Baya gamme soft and conscious

Pendant le confinement, j’en ai profité pour commencer le yoga, une pratique que je voulais essayer depuis quelques temps. Je vous en parle plus en détails dans cet article. Après pas mal de recherches, afin d’allier confort, éthique et prix, je me suis tournée vers un tapis de la marque Baya. Il fait partie de la gamme soft & conscious qui est idéale pour faire du yoga doux. Contrairement à la gamme intense qui convient aux pratiques plus intenses et qui devient antidérapant au contact de la transpiration. Leurs tapis sont certifiés oeko-tex et fabriqués en Allemagne dans des matières durables et non toxiques. Et la marque continue d’avancer vers une démarche la plus écologique possible et ça c’est chouette.

En plus d’être très esthétique, ce tapis est confortable puisqu’il il fait 5.5mm d’épaisseur. Il est suffisamment grand pour être à l’aise dans les différentes postures de yoga. Il est facile d’entretien puisqu’il suffit de pshiter du vinaigre blanc après chaque utilisation et de le rouler pour le ranger. Quand on le déroule, il se met parfaitement à plat. Vous l’avez compris, je l’aime beaucoup. Mais, avec le recul j’aurais du en commander un de la gamme power qui est adapté autant au yoga doux qu’intense. Mais il est presqu’au double du prix et comme à l’époque je ne savais pas si j’allais être assidue, j’ai préféré en prendre un moins cher. Je préfère toujours le yoga doux mais si en hiver ce tapis me convient très bien, quand il fait chaud ce n’est pas la même chose.
Avec la transpiration en été malheureusement il n’est plus autant antidérapant et la pratique devient un peu pénible. Mais ce n’est pas un défaut puisque c’est clairement indiqué sur leur site.

Fonds photo

Je trouve important d’utiliser un fond pour ses photos culinaires, ça contribue grandement à l’ambiance générale. Je vous parle du premier que j’ai eu dans cet article. Il était très bien quand j’ai débuté, mais maintenant je préfère les trois que j’ai acheté il y a plusieurs mois. Ce sont des fonds photo en vinyl (donc moins écologique c’est sur) qui viennent d’Angleterre et qui sont trouvables sur ce site. Le prix est très intéressant pour la qualité car on peut en acheter trois pour le prix de deux.

Je les trouve géniaux ! Ils sont bien mats donc selon la lumière, la texture du fond reste la même. Ils ont l’air costauds car il sont suffisamment épais. On peut les ranger facilement en les roulant et quand on les déroulent, ils restent bien à plat. De plus je trouve qu’ils sont très beaux et il y a le choix. Ils ont l’avantage d’être pratique à ranger tout en ayant la qualité d’un fond pro.

Pâtes à tartiner

Je suis une adepte des pâtes à tartiner (oui vive les tartines) alors j’en teste dès que je peux. De plus j’aime soutenir les petites entreprises. J’ai donc goûté celles de Porridge.Lab et de Louarnes : deux entreprises artisanales. Elles font tout elles mêmes avec des matières premières qualitatives et naturelles. De plus elles ont des valeurs humaines, éthiques et écologiques. Ce sont deux personnes adorables que j’ai envie de soutenir !

Ces trois pâtes à tartiner sont super bonnes. On sent vraiment bien le goût de l’amande pour celle à la frangipane, c’est un pur bonheur. Vos voyez la frangipane dans une galette des rois ? Et bien c’est le même goût. Le praliné est hyper gourmand, très réussi. Et le goût de celle au cacao est bien prononcé, on sent également bien le goût des fruits à coque. Il ne faut pas s’attendre à une pâte à tartiner au chocolat car elle est entre autre moins sucrée, mais justement ça la rend plus originale et elle est très bonne.

J’espère que cet article vous a plus, qu’il vous a fait découvrir des choses. J’en referais de temps en temps quand j’aurai de prochains coups de coeur 🙂

Et vous, quels sont vos récents coup de coeur ? A bientôt !

Si cet article vous a plu, vous pouvez l’épingler sur Pinterest 🙂

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.