J’ai remplacé le no poo par le shampoing solide

Posted: 10 novembre 2020 by Vegetotem

Bon et bien nous sommes à nouveau confiné.es.. Pour moi ça ne change pas grand chose car j’ai la chance de travailler chez moi. Mais c’est moins évident de ne plus voir mes proches. En tout cas, j’espère que vous ça va et je vous souhaite du courage !

Ca doit faire un an et demie que j’ai arrêté le no poo, c’est à dire de me laver les cheveux avec de la farine de pois chiche. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet et avoir mon avis, j’ai écrit un article ici. Depuis je me lave les cheveux avec un shampoing solide. J’ai donc envie de vous expliquer pourquoi ce changement et ce que j’en pense.

Pourquoi j’ai arrêté le no poo

Pourquoi j'ai arrêté le no poo pour passer aux shampoings solides : c'est à dire de me laver les cheveux à la farine de pois chiche

J’ai du me laver les cheveux à la farine de pois chiche pendant une bonne année, en alternant d’autres poudres. J’en étais très contente, mes cheveux étaient bien lavés et en meilleure santé. En parallèle, j’ai essayé les shampoings solides, mais l’expérience a été assez désastreuse. Alors, j’ai lâché l’affaire et je suis restée à la farine de pois chiche. 

Puis, quand je suis partie en vacances, je n’avais pas envie d’emporter ma farine de pois chiche. Et il y a aussi le vinaigre de cidre à avoir pour se rincer les cheveux. C’est pas si contraignant, mais j’en avais un peu marre à la fin. Je voulais retrouver quelque chose d’encore plus simple et de plus pratique à transporter. Alors j’ai retenté le shampoing solide et cette fois-ci, j’ai adoré. En même temps, je trouvais que la farine de pois chiche ne convenait plus trop à mes cheveux. Elle les rendait un peu poisseux. Alors c’était le bon moment pour essayer autre chose.

Mon avis sur les shampoings solides

Shampoing solide de la marque Umai

Je ne voulais pas revenir aux bouteilles en plastiques en arrêtant la farine de pois chiche alors je me suis à nouveau tournée vers les shampoings solides qui sont une solution plus écologique. En effet, ils sont souvent emballés dans un carton ou bien on peut même en trouver en vrac dans les magasins spécialisés type Day by Day. De plus, ils durent assez longtemps et sont par la même occasion plus économiques.

Quand on trouve un shampoing solide qui nous convient, ils sont géniaux à utiliser. Ils lavent bien, moussent bien et certains donnent un peu de volume aux cheveux. Je vous conseille ceux de la marque Pachamamai, j’en ai testé plusieurs et ils sont top. La marque en propose pour tous types de cheveux. Mon préféré est le Sweetie dont j’avais entendu beaucoup de bien. C’est celui qui m’a réconcilié avec les shampoings solides. J’ai aussi testé celui de la marque Umai qui est très bien aussi.

Je pensais revenir un jour au no poo car j’aimais beaucoup cette technique. Mais finalement, j’aime encore plus les shampoings solides. Ils lavent bien, moussent bien et sont pratiques à utiliser et à transporter. Certaines personnes les trouvent trop agressifs pour leur cuir chevelu car ils contiennent beaucoup de tensioactifs qui peuvent irriter. Heureusement je n’ai pas de problème à cause de ça.

Et vous, avec quoi vous lavez-vous les cheveux ?
Prenez soin de vous et à bientôt

J'ai remplacé le no poo par le shampoing solide, à épingler sur pinterest
Si cet article vous a été utile, vous pouvez l’épingler sur Pinterest 🙂

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.